09 mai 2018

Préambule au dossier Linky.

Pourquoi un compteur d'électricité génère t-il une telle levée de boucliers ?

Car il ne s'agit pas d'un simple compteur mais d'un ordinateur dont seul Enedis a la maîtrise et dont le cahier des charges contient de nombreuses raisons cachées au grand public, et comme dirait l'autre : quand c'est flou, il y a un loup...

Les prétextes utilisés pour nous l'imposer vont des économies à l'écologie. On nous dit que seul le Linky saura gérer la production et la mise sur le réseau des panneaux photovoltaïques et des éoliennes. Ce qui revient à dire que les compteurs actuels ne savent pas les gérer ! Argument abracadabrantesque puisque depuis des années leur production est parfaitement injectée sur le réseau avec les compteurs non communicants ... et s'il y avait besoin d'en améliorer la gestion, d'autres solutions non invasives et non polluantes dans nos habitations pouvaient sans aucun doute être utilisées.

L'argument écologie étant traité, nous reviendrons sur l'argument économie un peu plus bas. Alors pourquoi dépenser 6 milliards d'euros pour mettre au rebus tous nos compteurs en parfait état de marche ? 
Enedis devient opérateur Big data grâce à vos données et devient prioritaire sur vous en ce qui concerne l'alimentation en électricité de vos appareils électriques qu'il pourra contrôler à distance. 

La cerise sur le gâteau : une atteinte à vos droits et à votre santé, des hausses de prix, des risques d'incendies et des risques de hacking.
Par ailleurs, si ce système avait tant de qualités et d'avantages pour les consommateurs, ne croyez-vous pas que nous en serions déjà largement informés ?

Voici les questions-réponses qui vont vous permettre d'y voir plus clair :


> Accepteriez-vous que des inconnus entrent chez vous sans votre accord ? 

> Accepteriez-vous qu’en plus ils y restent et observent et relèvent vos faits et gestes (utilisation de tous les appareils électriques y compris ce que vous regardez à la télé) et vous incitent à transmettre ces données à des sociétés tierces pour soit-disant faire des économies ? Ces fameuses données pouvant être hackées et utilisées pour un éventuel cambriolage...

> Pensez-vous vraiment qu'un compteur peut vous faire réaliser des économies ? 
Qui a eu cette merveilleuse idée de tenter de faire nous croire qu'une courbe de charge a des pouvoirs magiques ? (nous prenant au passage pour des imbéciles). 
Personne ne peut ignorer que c'est l'isolation de l'habitat, l'utilisation d'appareils programmables (qui existent depuis longtemps) et peu gourmands ou l'installation de panneaux solaires qui peuvent aider à en réaliser ! Par ailleurs, plus vous faites des efforts pour améliorer l'isolation, plus l'opérateur et l'Etat augmentent l'abonnement et les taxes fixes en tous genres ! 

> Accepteriez-vous qu’ils se permettent sans vous prévenir de couper l’électricité de certains de vos appareils domestiques (congélateur, ballon d'eau chaude...) pour lisser la demande sans aucune compensation financière, et qu'en cas de besoin ils récupèrent l’électricité de la batterie de votre voiture électrique quand vous en aurez une ?

> Accepteriez-vous que la grille tarifaire soit modifiée au point qu'il soit imposé un tarif différent toutes les demi-heures avec des hausses de prix importantes lors des pics de consommation ? (objectif final qui sera réalisé par étapes).

> Accepteriez-vous qu'on vous dise que tout est sous contrôle concernant les normes des émissions électromagnétiques alors que de très nombreux scientifiques indépendants (non payés par les lobbies) tirent la sonnette d'alarme et sont systématiquement écartés par les politiques, y compris au niveau européen, permettant de conserver des normes délirantes conformes aux demandes des lobbies ?

> Pensez-vous que les pouvoirs publics privilégient toujours la santé de la population au détriment des intérêts des lobbies ? Les scandales sanitaires comme celui de l'amiante, des pesticides, du sang contaminé, etc... permettent d'apporter la réponse.
Si vous pensez toujours que l'état nous protège, vous n'aurez aucune réticence à acheter une maison située sous une ligne à haute tension ou à proximité d'une antenne relais ?

> Accepteriez-vous qu’on installe l’équivalent d’une antenne-relais émettant non-stop jour et nuit dans votre logement ? (A cause du CPL, ce sont toutes les lignes électriques dans chaque pièce de votre logement et tous vos appareils qui se transforment en antennes et non uniquement le boitier vert Linky comme le disent Enedis et compagnie).


> Enfin, acceptez-vous qu'on utilise la désinformation, la ruse ou la force et qu'au passage plusieurs infractions au droit soient commises pour vous l'imposer et vous mettre sous le fait-accompli aux faux prétextes de la modernité et d'économies alors que l'objectif est bien d'augmenter les prix, de récupérer et de monétiser vos données, et d'avoir la main sur la façon dont vous pouvez ou non utiliser l'électricité ?

> La dernière question la plus importante : 
Pensez-vous pouvoir faire quelque-chose contre tout ceci ? 
La réponse est oui : chacun de nous peut agir contre un programme néfaste et indigne au pays des droits de l'homme en refusant le Linky et tous les compteurs connectés pour se faire enfin respecter ! 
Mais ce n'est pas tout, face à une démocratie volée aux citoyens, il leur reste un dernier moyen d'agir concrètement et avec force :
Nous pouvons réduire à néant les ambitions de quelques puissants lobbies pour nous refourguer leurs camelotes d'objets connectés en tous genres en ne les achetant pas ou en mettant sur Off leurs fonctions indésirables ! 
Chacun de nous peut s'opposer aux multinationales qui ont détruit le bon sens et le respect que les agriculteurs devraient avoir vis à vis de la nature et de leur congénères, en les poussant à utiliser des poisons en tous genres que sont les pesticides : n'achetez que de l'alimentation bio !
Reprenons le pouvoir individuellement pour laminer collectivement par le vote et par la façon dont nous consommons ces politiques néfastes car c'est urgent et c'est une question de survie !

La démocratie est un leurre : le Linky en est la preuve car les bonnets blancs et blancs bonnets sont tous sur la même longueur d'ondes à son sujet depuis plus de 10 ans. Ils ont tenté de faire croire à la population qu'il s'agissait d'un simple remplacement de compteur alors que nous avons à faire à un mouchard et à une violation de domicile par ingérence sur l'utilisation de nos appareils électriques et nos lignes électriques privées !


Ne vous y trompez pas, cette affaire du Linky ne relève pas de quelques illuminés qui seraient opposés à tout changement ou tout progrès, mais plutôt de citoyens attentifs qui voient clair derrière l'écran de fumée qui est régulièrement diffusé pour cacher le fait qu'on remplace de simples compteurs d'électricité par un ordinateur connecté à Enedis, provocant une intrusion systématique et constante dans toutes les habitations, ceci sans notre consentement, représentant de fait une atteinte aux droits de l'homme et lois pénales, et pour couronner le tout une atteinte à la santé.

Vous pouvez penser que les données concernant l'utilisation de vos appareils électriques ne sont pas hautement stratégiques : peut-être mais personne n'a besoin de savoir si vous êtes chez vous ni ce que vous y faites et à quelle heure : ni les hackers, ni des entreprises tierces, ni Enedis, ni l'Etat.

D'autres peuvent dire qu'avec nos PC nous sommes déjà vulnérables aux hackers, la réponse est plus ou moins, la différence majeure est que nous avons choisi ou pas d'utiliser un PC et nous choisissons la manière de nous protéger d'éventuelles attaques , et surtout, nous sommes libres de fermer notre PC comme bon nous chante alors que le Linky est un intrus perpétuel, non invité et non désactivable.

Ce dispositif est upgradable à distance, nous ne sommes donc pas à l'abri de nouvelles mauvaises surprises alors que la liste est déjà bien trop longue ... Le pire est à venir, car la durée de vie du Linky est d'environ 10 ans et encore moins pour la pile soudée qui se trouve à l'intérieur ce qui revient à dire qu'il faudra les changer (et donc les payer à nos frais) très régulièrement par des versions améliorées avec des nouvelles fonctionnalités dont on peut ne pas douter qu'elles seront encore plus intrusives, directives et polluantes !

Un compteur d'électricité est obligatoire, personne ne remet ceci en cause mais il ne doit que compter et bien compter !
Par ailleurs c'est une question de principe, car des lois utiles existent pour protéger la vie privée et quand on commence à accepter de reculer sur ses droits on sait ou ça commence mais on ne sait pas ou ça finit !
De part la loi chacun décide qui il laisse entrer chez lui et Enedis n'a pas à y entrer sans notre autorisation, à fortiori pour y rester continuellement !
Du fait que ce mouchard est imposé, il s'agit d'une attaque sans précédent de nos libertés !
Le progrès ne peut pas justifier de faire n'importe quoi n'importe comment : les derniers compteurs électroniques couplés à l'adsl pouvaient répondre aux directives européennes sans danger pour la santé.

En France, on se considère toujours comme les meilleurs et on continue de faire comme s'il n'y avait pas de déficit. Après l'affaire des portiques, celle-ci va nous coûter au bas mot 6 milliards d'Euros que la France aurai pu investir dans les énergies renouvelables.
Peut importe, ce sont les Français qui paient et paieront toujours plus d’impôts pour éponger les décisions irresponsables...

C'est le devoir de chaque citoyen de bien s'informer et de prendre position. Quand on vous manque de respect, qu'on méprise vos droits, vos libertés ou votre santé (ce qui est le cas), c'est un devoir de réagir et de refuser par lettre recommandée et par protection de votre compteur. C'est ce que font les anti-linky, ni plus, ni moins ! On ne peut que regretter le manque de réaction des autres mais il n'est pas encore trop tard...


Bonnet blanc pour désigner les mêmes politiquesBlanc bonnet  pour désigner les mêmes politiques

Les bonnets blancs et blancs bonnets.


Les politiques qui exercent le pouvoir agissent comme si les sujets importants ne regardaient pas les Français ! Ils préparent leur tambouille entre eux et les lobbies ne sont jamais loin des cuisines, puis ils nous servent leurs plats sans qu'on ai notre mot à dire ni qu'on puisse y changer quoi que ce soit. De part les institutions c'est aux députés (et au Sénat) de défendre les intérêts des citoyens mais ils votent aux ordres du Président. Dans ce cas pourquoi demander au peuple de voter, c'est totalement inutile, allons jusqu'au bout de la logique et que les lobbies votent à la place des citoyens !

Puisque nos députés et les gouvernements sont hypersensibles (non pas encore aux ondes mais) aux influences des lobbies, tous les sujets ayant une incidence sur la santé et sur nos droits devraient être soumis à un référendum national ou au moins aux votes des citoyens suffisamment représentés. Les citoyens devraient être dotés d'un pouvoir de véto.
Saviez-vous que nos représentants ouvrent régulièrement en grand les portes de l'assemblée nationale aux lobbies ? Le minimum n'est-il pas qu'ils les ouvrent aux citoyens qui les ont élu ? Le pire, c'est que ce sont les citoyens qui paient leurs salaires !

On va nous dire que nous avons le choix lors des élections, depuis des dizaines d'années quels sont les choix des électeurs ? soit les bonnets blancs et blancs bonnets, soit les extrêmes ! Les français comme les Européens en ont assez de constater qu'ils ne sont pas écoutés et que le bon sens ne soit pas de mise concernant les sujets les plus importants. La patience des citoyens est épuisée car les alertes ne datent pas d'hier : tous les élus (n'ayant pas clairement signifié leur opposition au Linky) et les médialobbies porteront la lourde responsabilité de ce qui est inéluctable de part leur manque d'écoute et leur mépris : les extrêmes seront au pouvoir !

De bien plus longue date que le Linky, nous avons l'exemple des pesticides (pétition), qui depuis 30 ans empoisonnent la terre la faune et la flore, et nous conduisent à une catastrophe environnementale. Les politiques gesticulent et tentent à chaque mandat de nous faire croire qu'ils vont faire le nécessaire... le résultat, c'est que les ventes de pesticides sont en hausse chaque année et que les agriculteurs ont toujours le droit en 2018 d'épandre leurs poisons à proximité des écoles !

Pour le programme Linky, c'est idem : il a été façonné ou approuvé dans la plus grande discrétion depuis 10 ans avec une constance absolue, par la droite puis la gauche et maintenant par ce soit-disant nouveau parti dont ceux qui sont au manettes ne sont autres que la gauche et la droite rejoints par le centre. Aujourd'hui rien n'a changé, c'est en marche main dans la main des lobbies !

Ils tentent de paraître différents mais en réalité c'est bonnet blanc et blanc bonnet !