09 mai 2018

Préambule au dossier Linky.

Ne vous y trompez pas, cette affaire du Linky ne relève pas de quelques illuminés qui seraient opposés à tout changement ou tout progrès, mais plutôt de citoyens attentifs qui voient clair dans l'écran de fumée qui est régulièrement diffusé pour cacher le fait qu'on remplace de simples compteurs d'électricité par des capteurs connectés provocant une intrusion systématique et constante dans toutes les habitations, ceci sans notre consentement, et de fait une atteinte aux droits de l'homme et lois pénales, et pour couronner le tout une atteinte à la santé.
Le progrès ne peut pas justifier de faire n'importe quoi n'importe comment : les derniers compteurs électroniques couplés à l'adsl pouvaient répondre aux directives européennes sans danger pour la santé.
En France, on se considère toujours comme les meilleurs et on continue de faire comme s'il n'y avait pas de déficit. Après l'affaire des portiques, celle-ci va nous coûter au bas mot 6 milliards d'Euros que la France aurai pu investir dans les énergies renouvelables.
Peut importe, ce sont les Français qui paient et paieront toujours plus d’impôts pour éponger les décisions irresponsables...
C'est le devoir de chaque citoyen de bien s'informer et de prendre position. Quand on vous manque de respect, qu'on méprise vos droits, vos libertés ou votre santé (ce qui est le cas), c'est un devoir de réagir. C'est ce que font les anti-linky, ni plus, ni moins ! On ne peut que regretter le manque de réaction des autres mais il n'est pas encore trop tard...


Bonnet blanc pour désigner les mêmes politiquesBlanc bonnet  pour désigner les mêmes politiques

Les politiques qui exercent le pouvoir agissent comme si les sujets importants ne regardaient pas les Français ! Ils préparent leur tambouille entre eux et les lobbies ne sont jamais loin des cuisines, puis ils nous servent leurs plats sans qu'on ai notre mot à dire ni qu'on puisse y changer quoi que ce soit. De part les institutions c'est aux députés (et au Sénat) de défendre les intérêts des citoyens mais ils votent aux ordres du Président. Dans ce cas pourquoi demander au peuple de voter, c'est totalement inutile, allons jusqu'au bout de la logique et que les lobbies votent à la place des citoyens ! tout ceci ressemble à une démocratie, ça a la couleur de la démocratie mais vous connaissez la conclusion...
Puisque nos députés et les gouvernements sont hypersensibles (non pas encore aux ondes mais) aux influences des lobbies, tous les sujets ayant une incidence sur la santé et sur nos droits devraient être soumis à un référendum national ou au moins aux votes des citoyens suffisamment représentés. Les citoyens devraient être dotés d'un pouvoir de véto.
Saviez-vous que nos représentants ouvrent régulièrement en grand les portes de l'assemblée nationale aux lobbies ? Le minimum n'est-il pas qu'ils les ouvrent aux citoyens qui les ont élu ? Le pire, c'est que ce sont les citoyens qui paient leurs salaires !

On va nous dire que nous avons le choix lors des élections, depuis des dizaines d'années quels sont les choix des électeurs ? soit les bonnets blancs et blancs bonnets, soit les extrêmes ! Les français comme les Européens en ont assez de constater qu'ils ne sont pas écoutés et que le bon sens ne soit pas de mise concernant les sujets les plus importants. La patience des citoyens est épuisée car les alertes ne datent pas d'hier : tous les élus et les médialobbies porteront la lourde responsabilité de ce qui est inéluctable de part leur manque d'écoute et leur mépris : les extrêmes seront au pouvoir !

De bien plus longue date que le Linky, nous avons l'exemple des pesticides (pétition), qui depuis 30 ans empoisonnent la terre la faune et la flore, et nous conduisent à une catastrophe environnementale. Les politiques gesticulent et tentent à chaque mandat de nous faire croire qu'ils vont faire le nécessaire... le résultat, c'est que les ventes de pesticides sont en hausse chaque année et que les agriculteurs ont toujours le droit en 2018 d'épandre leurs poisons à proximité des écoles !

Pour le programme Linky, c'est idem : il a été façonné ou approuvé dans la plus grande discrétion depuis 10 ans avec une constance absolue, par la droite puis la gauche et maintenant les deux ensembles rejoints par le centre. Aujourd'hui rien n'a changé, c'est en marche main dans la main des lobbies !

Ils tentent de paraître différents mais en réalité c'est bonnet blanc et blanc bonnet !