1/ La vie est plus belle avec ENEDIS...

En préambule, voici une métaphore : Enedis confond les usagers avec Blanche-neige et son Linky avec la belle pomme empoisonnée !

Le Linky, c'est la pomme que la sorcière veut offrir à Blanche-neige

Et voici la belle plaquette pour vous prouver que la vie est plus belle avec Enedis... Elle est spécialement faite pour nous rassurer contre toutes ces rumeurs et fausses informations ! 

La nouvelle plaquette d'ENEDIS page 2

La question santé, le CPL c’est quoi ?
1/ ENEDIS tente de rassurer puisque le CPL est utilisé depuis 50 ans… Pourquoi pas 1000 ans ! Le grand public l’utilise peut-être depuis une quinzaine d’années pas plus et pas de façon généralisée !
2/ Le CPL est utilisé quotidiennement pour envoyer le signal au chauffe-eau : oui c’est vrai mais pas chez tout le monde et pas à la même fréquence. La différence majeure est que ce signal dure quelques millisecondes une ou deux fois par jour alors que le Linky envoi et reçoit des données sans interruption 24h/24 et 7j/7 !!! Page 24 à 26 du rapport du CSTB. Du fait qu’elles ne sont pas blindées, toutes les lignes électriques de l’habitat émettent des ondes électromagnétiques et polluent entièrement votre maison !
Par ailleurs si le Linky se contentait d’envoyer un signal par jour comme celui de chauffe-eau, personne n’aurai émis la moindre objection ! Si ENEDIS avait voulu répondre uniquement aux besoins de la directive européenne, il suffisait de coupler la dernière génération de compteurs à la box par l’ADSL.
3/ Concernant les mesures : toujours cette fâcheuse habitude de se cacher derrière les normes : oui le Linky respecte bien les normes établies par les lobbies et en dépit des alertes des scientifiques indépendants. Pour enfoncer le clou l’armée Française et l’OTAN ont banni cette technologie !

La vie privée
1/ Le Linky se contente de faire exactement comme l’ancien compteur : c’est un mensonge et le directeur du programme Linky le sait bien puisque c’est lui-même qui nous présente un des logiciels qui permet de savoir tout ce qui se passe dans la maison dans cette vidéo.
2/ Les données ne peuvent pas être vendues ou transmises sans l’accord du client : en théorie oui mais elles ne sont pas à l’abri des hackers et qui ne reçoit pas de SPAM ou de SMS indésirables ? Personne ne va vérifier de façon constante et indiscutable ce que fera ENEDIS des données…
3/ Mes données sont-elles sécurisées ? La réponse est non : personne ne peut le garantir et le concentrateur est faillible !

La pose du compteur est-elle obligatoire ?
1/ A qui appartient le compteur ? ENEDIS tente de nous impressionner en disant qu’il ne nous appartient pas et sous-entend qu’on a rien à y redire… mais il ne lui appartient pas non plus !
Par contre, nous devons lui laisser l’accès au compteur mais uniquement pour la relève ou un entretien et rien n’empêche de prendre un rdv et de filmer l’intervention au cas où ils leur prendraient l’idée de poser de force un Linky comme déjà vu à de nombreuses reprises !

2/ Le changement de compteur est-il obligatoire ?
Eh non ! Encore une mauvaise réponse : La loi n’oblige pas les particuliers et comme ce mouchard entre chez nous sans autorisation, nous pouvons le refuser car nous sommes souverains au sein de nos habitations. ENEDIS n’a jamais porté plainte contre un particulier ayant refusé, pourquoi ne le tentent-ils pas ? Peur d’une décision de justice en leur défaveur qui ferait jurisprudence peut-être ?
En ce qui concerne les menaces envers les usagers qui refusent d’habitude c’est M. HULOT qui s’en charge part écrit, oui oui M. HULOT le ministre de l’écologie anciennement écologiste et respectueux de la planète, comment être contre le Linky et sa pollution alors que pendant des années sa fondation a régulièrement reçu des fonds d'EDF ?
Cette fois c’est ENEDIS qui l’écrit : « En cas d’obstruction persistante à son changement, vous serez soumis à un relevé spécial payant au moins une fois par an ».
Il faudrait un vote de l’assemblée nationale pour se faire, ENEDIS n’a pas le pouvoir de le mettre en œuvre, ils aimeraient bien mais non… Cela dit, nos petits moutons sont parfaitement capables de le voter ! Pour les communes, c’est encore une erreur.

Un projet industriel majeur en France
Combien font 10 000 moins 10 000 : le résultat c’est le nombre d’emploi crées ! Et encore sur le court terme car les fameux emplois dont ENEDIS nous parle sont des emplois à durée limitée sur 6 années. Les 10 000 détruits sont ceux de la relève des compteurs, ce qui nous fait un résultat de -10 000 quand les 6 ans seront écoulés !

Dénonçons les rumeurs et fausses informations
On se calme, des fausses informations ?
1/ Il peut arriver qu’on rencontre sur le net des informations qui dépassent un peu la pensée de l’auteur et il faut y faire attention, mais par exemple : ENEDIS va vous couper l’électricité : c’est ce disent par téléphone ou de vive voix  les sous-traitants souvent menaçants et quelquefois violents, et ces entreprises représentent ENEDIS ! Donc ceci est parfaitement vrai.
2/ L’installation du compteur modifie mon contrat : Formidable, ENEDIS nous confirme qu’il n’est pas modifié et par conséquent ENEDIS ne remplit plus les clauses du contrat qui prévoie la livraison de courant 50Hz, pas plus pas moins  : le Linky injectant plusieurs autres fréquences, nous pourrions demander réparation devant la justice pour ce fait mais également pour la pollution engendrée par ces autres fréquences CPL !
3/ Le nouveau compteur déclenche des incendies : C’est un sujet très grave mais il n’y a aucune statistique officielle disponible pour les particuliers. Au demeurant, il n’est pas question de croire ENEDIS sur parole… Quelques exemples plus que suspects existent et il n'est pas rassurant de constater que les poseurs sont pour la plupart des débutants dans le métier !
4/ Le compteur communicant augmente ma facture :
Comme d’habitude ENEDIS formule avec soin : « Pour l’installation vous n’avez rien à payer » : oui mais la cour des comptes indique que d’une part les usagers ne trouveront pas de réels bénéfices avec ce programme Linky, et d’autre-part les usagers le paieront bel et bien à partir de 2021 et en plus avec des intérêts !
En ce qui concerne le reste, il suffit d’écouter un employé du SAV d’ENEDIS qui indique que des millions d’usagers se plaignent que leur Linky disjoncte souvent alors qu’ils n’ont pas modifié leurs habitudes de consommations, et qu’il leur faut prendre l’abonnement plus cher pour retrouver la paix !

Ci-dessous la page 1 de la nouvelle plaquette dont à part la possibilité de couper l'électricité à distance, tout était faisable sans CPL entrant dans nos domiciles. Quant à l'Allemagne qui aurai lancé un programme de compteur communicants, ce n'est pas l'avis de la cour des comptes...
Une dernière remarque tout de même : en dessous du titre "Le compteur Linky, tout simplement", on nous explique " qu'il est communicant car il permet de transmettre des informations à distance en utilisant le CPL ", ce qui entre autres explique le titre de cet article... mais oui la vie est vraiment plus belle avec Enedis ! 
Quittons le monde des princesses et revenons à la dure réalité : ne pas dire qu'à cause du CPL et de la programmation du Linky, ce mouchard entre et sort de chez nous sans notre autorisation des milliers de fois par jour 24h/24 et 7j/7 en diffusant ces ondes nocives : c'est un énorme mensonge par omission !!!


Nouvelle plaquette d'ENEDIS page 1