Linky-news 2018/4

---------------------------- 16/11/18 ----------------------------

#LINKY : UNE ASSIGNATION RICHEMENT DOCUMENTÉE POUR VENIR APPORTER (ENFIN !) LA CONTRADICTION À #ENEDIS.
Nous y voilà, le Cabinet Lèguevaquès Mysmartcab en charge de l'action collective en justice contre le Linky vient de produire l'assignation à Enedis. Vous pouvez la télécharger via le lien ci-dessus. Quelques nombreuses pages à lire... 
Les arguments sont traduits en langage juridique mais toujours compréhensibles, mais dans le jargon commun on peut dire que c'est du lourd !
Tous ceux qui ont tenté depuis longtemps de discréditer les arguments et affirmations contre le capteur Linky en parlant de fakes-news en seront pour leur frais !
Il y a pour les gens peu réceptifs (et ils sont encore bien trop nombreux) aux problèmes provoqués par le déploiement du Linky, une grosse différence entre entendre la grogne d'un petit nombre (grandissant) d'opposants, dont la confiance n'est pas acquise car elle est souvent démentie par les médialobbies, et d'autre-part une assignation d'Enedis par un cabinet d'avocats reconnu représentant un nombre important de plaignants dans une action collective (ce qui est encore nouveau dans notre pays) et dont le fondement (le contenu du dossier) est non seulement crédible, mais indestructible. 
Cette crédibilité des anti-Linky qui était insuffisante vis à vis du grand public est maintenant possible grâce au travail remarquable du cabinet Lèquevaquès, et cela change tout !
D'ores et déjà, avant même que les juges ne commencent à travailler, il s'agit d'un tournant dans cette bataille du pot de fer contre le pot de terre car la salve (l'assignation) qui vient d’être tirée sur le navire Linky d'Enedis a fait mouche et il vient d’être enfin sérieusement touché, mais le plus important reste à venir car il faudra le couler !
Lisez cette assignation et partagez.

-----------------------------------------------------------------------

Communiqué d'Annie Lobbé ci-dessous :
Un petit commentaire tout de même : elle est quand même forte Ségolène pour paraître la Sainte Nitouche lors de ses interventions télévisées... et puis dans notre dos signer le décret permettant à Enedis de récupérer nos données sans notre autorisation express !!!


communiqué d'Annie Lobbé


-----------------------------------------------------------------------

L'humanité : CHAÎNE HUMAINE À PARIS DE GILETS JAUNES ET VERTS CONTRE LINKY :
Cette chaîne humaine s'assemblera à l'angle du Quai de la Gare et de la rue Abel Gance (13ème arrondissement) à 14 heures 30. But : "ne laissons pas Linky entrer chez nous!" parce que "ces nouveaux compteurs que les sous-traitants d'Enedis déploient par force et par ruse (en toute illégalité)




-----------------------------------------------------------------------

Blog Médiapart : la délibération de LOUBAUT est valable. La Préfecture n'a pas réagi...
La Préfète avait fait une requête gracieuse pour demander au conseil municipal de retirer cette délibération, qu'elle estimait illégale. En tant que maire, j'ai répondu avec des arguments qui semblent avoir fait mouche. Notamment le fait que de très nombreux compteurs linky sont installés de manière tout à fait hors normes : beaucoup de ces compteurs linky sont posés sur des panneaux inflammables, notamment des panneaux en bois. Cela est illégal car le Règlement Sanitaire... L'article complet.

---------------------------- 15/11/18 ----------------------------

Un document du collectif Vallon très complet sous forme d'échanges entre un agent d'Enedis venant expliquer au conseil municipal d'une Mairie pourquoi accepter le Linky, c'est une situation fictive qui pourrait très bien exister... 
Tout y est, le sujet des ondes artificielles (CEM) en général est traité, en particulier la technologie utilisée pour les portables, et bien sur un état des lieux concernant le Linky. Quelques extraits qui permettent de confirmer notre avis qu'il s'agit d'une OPA sur notre façon de vivre à l'intérieur de chez chacun d'entre-nous par une sorte de violation de domicile puisqu'on ne nous demande pas notre avis, pire on fait tout pour nous l'imposer :
" On va se voir proposer des tarifs de l'électricité variant potentiellement 30 fois par jour, alors soi-disant pour s'adapter à notre profil et nous aider à économiser, à moins consommer aux heures de pointes. Mais beaucoup ont des obligations de travail ou de famille et seront obligés de consommer même si cela est plus cher. Au Canada, le gouvernement vient d'abandonner ces tarifs variables car cela était discriminant pour les personnes avec faibles revenus qui seraient obligés de payer lorsque l’électricité à 19 heures sera plus chère par exemple. Faire varier les tarifs pour notre bien qu'ils disent, mais en fait, comme les fournisseurs en Angleterre, pour nous proposer les prix plus cher là quand tout le monde est obligé de consommer, donc ils augmenteront leurs revenus à eux !
C'est le potentiel contrôle de notre électroménager si on lâche sans trop faire gaffe notre accord pour autoriser Enedis à récupérer nos données. 
Lorsque l'on met en perspective les trois façons qu'a le compteur linky de nous suggérer en permanence des actions en notre quotidien : 1-achat de matériel, 2-gestion de l’électricité selon des tarifs continuellement changés, et 3-gérer potentiellement à notre place via l'ERL et le G3 ; l'on se rend compte que cette technologie va nous suggérer, nous inciter, voire nous ordonner l'air de rien si on s'y laisse prendre, et je me dit qu'on peut m’enlever dans mon quotidien le plus immédiat une capacité de réfléchir à mes actions en rapport avec l’électricité. Les industriels, grâce aux données du bigdata qui récupère des infos sur nos moindres actes, et le compteur potentialise l'effet des autres capteurs, anticiperont mes actions, me suggéreront perpétuellement des actes à mener mais dans le sens de leurs intérêts commerciaux. Et à force de me suggérer perpétuellement des actions, par paresse on peut être tenté de se laisser porter par ces suggestions. Et donc amoindrir une capacité de choix personnel, de réflexion pour des actes simples de tous les jours, d' être libre et spontané dans ce que l'on fait. Cela amoindrira forcément aussi la capacité de prendre des décisions collectives, et cela arrangera bien les industriels ! "

-----------------------------------------------------------------------

Communiqué du cabinet Mysmartcab :


Communiqué du cabinet Mysmartcab :

Communiqué du cabinet Mysmartcab :

Communiqué du cabinet Mysmartcab :



---------------------------- 14/11/18 ----------------------------

ParisNormandie.fr : En Seine-Maritime, Elsa Campet raconte ses galères après la pose d’un compteur Linky.
« C’est à ce moment que je me suis aperçue qu’on a remplacé, sans avoir reçu de courrier, ni d’avis de passage, le compteur extérieur par le fameux Linky. Je contacte le fournisseur d’énergie Engie qui me dit d’appuyer deux fois en continu durant deux secondes. Et rien. Je n’ai plus d’électricité depuis huit jours. J’ai dû annuler dix-sept séances à 60 € au cabinet », ne décolère par Elsa Campet.
Entre appels à Enedis le distributeur, Engie le fournisseur et des interventions jamais effectuées, elle aura réenclenché son compteur « 52 fois ! C’est eux qui me l’ont dit, car ils le voient. Seulement, on me parle de manque de puissance, de triphasé au lieu de monophasé, d’intervention à distance et personne n’agit ! Et, je ne parle pas de ceux qui répondent au téléphone en me demandant de prendre mon mal en patience. C’est insupportable ! ».



---------------------------- 13/11/18 ----------------------------

Déclaration commune scientifique de Paris faite lors d'un colloque au Sénat le 23/03/2009 : Champs magnétiques et santé.
La vidéo est en Français, durée : 3’30. pour ceux qui préfèrent le texte, c’est en dessous.

Commentaire : Tout est dit et de façon très claire, les pouvoirs publics auraient déjà du faire le nécessaire depuis 2009, mais il n'en ai rien, pire : on nous ajoute les émissions électromagnétiques jour et nuit du Linky à l'intérieur même de nos habitations et bientôt des antennes 5G à tous les pâtés de maisons !


--- L’évolution Darwinienne s’est faite en présence de champs électromagnétiques naturels. La magnéto-réception est l’un des mécanismes biologiques permettant aux oiseaux migrateurs et aux abeilles de se diriger. Nul scientifique ne peut aujourd’hui affirmer que la couverture de nos territoires Européens par de multiples champs électromagnétiques artificiels, n’a pas, n’aura pas de retentissement majeur sur les comportements et la préservation de la faune.

---
Les effets des champs électromagnétiques sur notre santé sont démontrés par l’observation clinique de très nombreuses investigations toxicologiques et biologiques et certaines études épidémiologiques.

--- Il existe aujourd’hui en Europe,
un nombre croissant de malades qualifiés d’électrohypersensibles devenus intolérants aux champs électromagnétiques.

--- Bien que les mécanismes biologiques de l’électrosensibilité soient encore incompris, celle-ci est reconnue légalement comme un handicap en Suède.

--- Nous médecins agissants en vertu du serment d'Hypocrate, nous chercheurs agissants au nom de la vérité scientifique, nous tous médecins ou chercheurs de différents états membres de l’union européenne,
affirmons en toute indépendance de jugement, qu’existe un nombre croissant de malades, devenus intolérants aux champs électromagnétiques, que cette intolérance leur crée un préjudice grave, au plan de leur santé et de leur vie professionnelle et familiale, qu’on ne peut exclure chez eux l’évolution vers une maladie dégénérative du système nerveux, voir certains cancers, et par conséquent que ce préjudice nécessite d'être reconnu et réparé par les systèmes de protections sociales des différents états membres de la communauté européenne.

--- Nous prévenons les pouvoirs publics qu’en l’état actuel de nos connaissances, on ne peut exclure qu’
après une période d’exposition suffisante, cette intolérance (hypersensibilité électromagnétique) puisse aussi concerner les enfants, et donc être à l’origine d’un problème de santé public majeur dans les années à venir dans tous les pays utilisant sans restriction les technologies modernes faisant appel aux champs électromagnétiques.

--- Malgré des connaissances scientifiques encore insuffisantes, et même l'existence de controverses sur certains points, la communauté scientifique internationale est unanime pour reconnaître la possibilité d’un risque de santé publique présumé grave, requérant d’urgence l’application du principe de précaution.

--- Faire le jeu de certains lobbies, et brader l'existence même des problèmes de santé et d’environnement au nom d'intérêts économiques et financiers à court terme, ne pourrait-être que nuisible à l’ensemble de nos concitoyens.

-----------------------------------------------------------------------

Communiqué de José Mercier

-----------------------------------------------------------------------

Communiqué de Sain-Bel

-----------------------------------------------------------------------

Près de Saint-Brieuc, leur compteur Linky a pris feu :
En juin dernier, le couple a reçu un courrier d’Enedis les informant du passage d’un technicien pour changer leur compteur.
C’est un voisin, ancien pompier professionnel, qui les a alertés. Il a entendu des claquements et vu de grands arcs électriques sortir du coffret en feu.


---------------------------- 12/11/18 ----------------------------


« Ils attendent toujours la vérité après l’incendie de leur maison » titre  le Parisien.

Dans la nuit du 1er au 2 novembre 2017, à Bièvres, le garage attenant à la maison du couple Morel prend feu. Il est totalement détruit, ainsi que la cuisine de leur maison. En cause, selon cette famille, le compteur nouvelle génération Linky développé par Enedis, installé par un prestataire dans leur garage un mois et demi plus tôt et duquel « sortaient des flashs lumineux » la nuit du sinistre assure Régis Morel.

Un an après, le couple et son fils de 5 ans ont réintégré le pavillon remis en état. Pourtant, la page est loin d’être tournée. « Durant toute cette procédure, nous avons été choqués par le comportement d’Enedis qui a manqué de réactivité et dont nous n’avons vu aucun représentant durant plusieurs semaines. Il a fallu que nous choisissions de médiatiser cette affaire pour que l’entreprise entre enfin en contact direct avec nous. »

« Nous n’avons pas digéré non plus qu’on cherche à acheter notre silence, s’agace encore Régis Morel. »


-----------------------------------------------------------------------


Le Dr Sharon Goldberg témoigne sur la 5G (Parlement du Michigan, 04/10/2018), sous-titré en Français.
Ce qu'il faut retenir : 
- La 5g est dangereuse à plusieurs titres.
- Elle est en cours de déploiement alors qu'aucune étude de mesures en conditions réelles n'a été faite avant ce nouveau déploiement sur le sandwich que constitue toutes les émissions d'ondes électromagnétiques existantes.
- La dangerosité est déjà prouvée par les scientifiques indépendants qui arrivent tous au même résultat.
- Les émissions actuelles (dont celles des smarts-meters ou compteurs communicants) sont déjà bien trop importantes et causent déjà des dommages biologiques.
- Aux Etats-Unis comme en France : la 5g est déployée et c'est la population humaine qui teste directement sa dangerosité.
- Pourquoi changer une politique irresponsable ? ils ont fait la même chose avec la 2g, 3g, 4g, wifi, Linky...


Soutenez la pétition contre l'expérimentation directe sur la population.

-----------------------------------------------------------------------

La TICGN, vous ne connaissez pas ?
Avec le système de comptage Linky, la nasse se referme sur les automobilistes qui le sait ?
Avec le système de comptage Linky, la TIPP - Taxe Intérieure sur les Produits Pétroliers devient en 2011 la TICPE - Taxe Intérieure de Consommation sur les Produits Énergétiques.
- Rapport Commission de Régulation de l’Énergie :
C'est l'interface de communication TIC 5 acronyme de Télé Information Client du Linky qui va détecter et piloter, via le gestionnaire, l'activité de recharge des véhicules électriques, L'automobiliste paiera en sus de sa facture EDF actuelle, des taxes de Gestion (kVA), de Comptage (kVA) et de Soutirage (kWh).
En 2017, les taxes sur l'énergie représentent déjà environ 1/3 du montant total des factures de gaz naturel - et de même pour l'électricité. Or cette proportion devrait semble-t-il s'agrandir encore au cours des prochaines années. Sous réserve que l'article 266-5 du code des douanes soit bien modifié d'après ce qui est annoncé dans le PLF 2018, 
la TICGN devrait augmenter de 43,7% l'année prochaine et de 172,4 % « à compter de 2022 ». 
Depuis la fin de son exonération aux particuliers en 2014 huit années auparavant, la taxe sera passée de 1,27 € à 16,02 € par mégawattheure, soit une augmentation de 1161,4 % ! Une multiplication par 12,6 par rapport au montant initial.
Source : Projet de Loi de Finances pour 2018 
Pour le gaz, la taxe s'appelle : TIGN 
Évolution du montant de la taxe TIGN 
2014 à 1,27 €/MWh 
2015 à 2,64 €/MWh 
2016 à 4,34 €/MWh 
2017 à 5,83 €/MWh 
2018 à 8,45 €/MWh 
elle passera en 2019 à 10,34 €/MWh 
2020 à 12,24 €/MWh 
2021 à 14,13 €/MWh 
2022 à 16,02 €/MWh
Source : Next-Up

---------------------------- 11/11/18 ----------------------------


Le Linky ne brûle pas, il n'explose pas, au pire il fond et il n'est jamais la cause des incendies nous répète Enedis à chaque incidentLa vidéo est un outil très puissant, voyez plutôt : 
Comme chez tous les usagers, il est posé sur un tableau en bois ce qui est une infraction.
Si le Linky ne brûle pas, ce sont bien des flammes qui sortent du boitier le renfermant ! 
Si en final de cette vidéo il n'y a pas d'explosion, ça y ressemble étrangement !
Le monde a écrit à ce sujet et c'est assez rare pour le souligner : " Un compteur Linky, installé à l’extérieur d’une boucherie de Châlette-sur-Loing (Loiret), a provoqué un incendie ".


Partagez cette vidéo et envoyez la à votre Maire en lui demandant de refuser le Linky et si vous êtes déjà équipés de le faire retirer pour remettre un compteur non communicant !


---------------------------- 09/11/18 ----------------------------




... Mais quand environ 150 autres oiseaux sont morts subitement, portant leur nombre à 297, certains ont commencé à y prêter attention. Si vous regardez autour de ce parc, vous avez peut-être vu ce qui se trouve au coin du toit face à l’endroit où ils sont morts : un nouveau mât de la 5G, ayant servi à faire un essai...

---------------------------- 08/11/18 ----------------------------


Enedis assigne Alizay au tribunal administratif

-----------------------------------------------------------------------


tweet de Stéphane Lhomme


---------------------------- 05/11/18 ----------------------------


Nos amis Belges avaient jusqu'à présent des normes (6V/m) bien plus raisonnables que les nôtres, mais l'arrivée de la 5G pose problème avec ces normes "trop raisonnables". Alors, le gouvernement qui utilise des méthodes que nous connaissons bien en France, décide de créer un nouveau comité d'experts qualifié de peu crédible par l'auteur de la pétition, je cite : 
" On y trouve même une lobbyiste qui a rédigé plusieurs articles en faveur des compteurs électriques communicants ".
Tout se passe comme si les lobbies industriels avaient pris le pouvoir à Bruxelles dans les faits... "

---------------------------- 04/11/18 ----------------------------

Saviez-vous que nos élus sont des robots qui ne peuvent faire que des réponses-types ? Cette fois-ci cela concerne la 5G, mais c'est idem pour le Linky. 
La preuve ci-dessous, et pourtant les questions sont précises, elles concernent la santé de la population toute entière avec à l’appui de centaines de scientifiques qui tirent la sonnette d'alarme. Ces questions appellent des réponses pour chacune d'entre-elles, mais non c'est un robot...

nos élus sont des robots

Et pourtant, voici un communiqué de presse de PRIARTEM dont le titre est : " Ondes et tumeurs - Des preuves évidentes chez l’animal selon le NTP " , qui enfonce le clou sur la dangerosité probable de la 5G que notre gouvernement préfère expérimenter directement sur la population au lieu de faire des études poussées et indépendantes !!!


communiqué de presse de PRIARTEM


---------------------------- 01/11/18 ----------------------------

Midi libre Sud-Aveyron : la pose des compteurs Linky stoppée à Saint-Rome-de-Cernon alors que le sous-traitant posait des Linky malgré l’arrêté municipal. Grâce au collectif la gendarmerie a demandé au sous-traitant de partir.


-----------------------------------------------------------------------


Enedis est-il passé en force chez un couple du Tarn-et-Garonne ?
Il est clair que la pose à marche forcée de ces nouveaux compteurs communicants sans tenir compte ni des procédures ni du consentement des mairies ni du consentement des usagers ne donne pas une image très glorieuse de cette campagne industrielle où même l'Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail) avait émis en 2017 un point de vue plus réservé que celui émis un an auparavant sur les conséquences sanitaires dues à l'installation de ces compteurs comme l'Organisation mondiale de la santé (OMS) qui a classé ces ondes comme cancérogènes possibles.


-----------------------------------------------------------------------

Un document confidentiel d'EDF faisant état des connaissances concernant les problèmes de pollution électromagnétiques, datant de 1983 et dont l'auteur conclut qu'il faudrait qu'EDF puisse faire toutes les études nécessaires et dévoiler les résultats à la population en toute transparence. Voici des extraits les plus intéressants :
- Le corps humain est le siège des champs électrobiomagnétiques qui régissent son fonctionnement (ceci corrobore les dires du Pr Paul Héroux).
- Les perturbations au niveau de ces champs précèdent les troubles fonctionnels et organiques désignés sous le terme de "maladie".
- Les rayonnements électromagnétiques qui saturent l'espace ambiant, et dont la densité a augmenté en quelques dizaines d'années dans des proportions considérables, peuvent avoir une influence très néfaste sur le comportement et la santé des êtres vivants, et des humains en particulier : c'est le phénomène de pollution électromagnétique, qui nécessite des études d'environnement.
- Contrairement aux phénomènes radioactifs, les rayonnements non ionisants ne provoquent pas rapidement des troubles nets que l'on puisse facilement leur attribuer. Cependant, du fait de certains travaux menés depuis une dizaine d'années aux USA et en URSS, il semble de plus en plus probable que notre société engendre, outre celles déjà connues, une véritable pollution électromagnétique, qui peut à la longue entraîner des troubles graves (maladies cardio-vasculaires, désordres psychiques, baisse de la vitalité et libido...).

---------------------------- 30/10/18 ----------------------------

Le CRIIREMréitéré sa demande de mise en place de mesures indépendantes de l'impact du Linky réalisées au contradictoire. La réponse du ministère de l'écologie ? Circulez, y a rien à voir...


-----------------------------------------------------------------------

Stop Linky 88 écrit aux 504 Maires des Vosges

Stop Linky 88 écrit aux 504 Maires des Vosges


-----------------------------------------------------------------------

Des Linky défectueux ou fondus en retour du terrain !

Des photos de retours de Linky défectueux ou fondus !


---------------------------- 29/10/18 ----------------------------

Voici le contenu d'un mail d'une usager qui a refusé le Linky et dont le tableau en bois présente de graves défaillances dues à l'humidité. Enedis refuse de lui changer si elle ne change pas son compteur par un Linky ! Partagez et diffusez cette mise en danger et ce chantage d'Enedis qui faut-il le rappeler ne recule devant rien pour infester la France entière de son capteur...

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de vous signaler mon problème : 
changer le coffret en bois du compteur EDF classique, qui commence à pourrir.

J'ai contacté, non sans mal, Enedis (rendez-vous téléphonique à 18 jours d'intervalle, plusieurs interlocuteurs qui se renvoient la balle...).

La réponse est : on vous change le support à condition de changer le compteur...

L'argumentaire est le suivant : avec la multiplication des voitures électriques à venir, nous devons pouvoir évaluer les besoins en électricité. D'où la nécessité des compteurs Linky.

On ne peut pas simplement changer le support du compteur car cela fait partie d'un tout.

Je pose ensuite une question : mais si un support en bois n'est pas abîmé, vous le changez quand même si on prend un compteur Linky? : la réponse est : nous n'avons pas besoin alors de la changer !

Si j'ai bien compris, on m'oblige à prendre un compteur Linky alors que je n'ai que le coffret-support en bois à changer, sous le prétexte que cela forme un tout.

Mais si quelqu'un optait pour un compteur Linky, même ayant un vieux support en bois correct, alors il n'est plus nécessaire de le changer, et cela ne forme plus un tout..

J'ai noté tous les numéros de téléphones avec lesquels on m 'a baladée pendant une heure et le détail des propos tenus.

En conclusion, je suis très embêtée : je suis à la merci d'un grave danger électrique : le coffret est tout pourri et prend l'eau, mais je ne veux pas de Linky...

Je n'ai pas les moyens d'entamer une action judiciaire contre ENEDIS. Je ne peux compter que sur la vox populi, dont la vôtre, pour condamner cette nouvelle atteinte aux droits élémentaires du citoyen de la part d'ENEDIS. Il s'agit d'un véritable diktat : ou vous risquez un grave danger, ou vous faites ce que l'on vous dit...

Enedis a-t-il bien le droit de refuser de changer un coffret neuf, tout en maintenant l'ancien compteur ? Je dirais non : s'il n'a pas le droit d'imposer un compteur neuf, il devrait en conséquence respecter son obligation d'entretenir le parc des supports anciens de compteurs classiques.

Peut-on considérer qu'il y a défaillance de a mission et mise en danger de la vie d'autrui de la part d'Enedis ?

Cordialement.
Régine SCHIMANOVITZ


-----------------------------------------------------------------------

La Mairie de Bayonne a réussi à stopper le déploiement du Linky, les autres Maires pourraient s'inspirer de cette réussite. Enedis va t-il respecter cet accord ? A suivre...

accord entre la Mairie de Bayonne et Enedis

-----------------------------------------------------------------------

L'action collective en justice de Mysmartcab avance :

L'action collective en justice de Mysmartcab avance

---------------------------- 28/10/18 ----------------------------

RMC TV confirme dans la vidéo ci-dessous que l'origine de l'incendie d'une maison dans le Loiret est un Linky :


-----------------------------------------------------------------------

PRIARTEM, communiqué de presse : 
Ondes et santé : qui a peur de la recherche indépendante ?
La suppression de la taxe parafiscale dédiée au financement des mesures des niveaux d’expositions et à celui des recherches sur les radiofréquences
, serait selon nos informations, inscrite dans le projet de loi de Finances qui doit être débattu à l’Assemblée Nationale dans les semaines qui viennent. Si cette suppression est actée, il s’agira d’un cadeau de plus fait aux opérateurs après celui lié au renouvellement de leur licence (accord Gouvernement/ARCEP/Opérateurs) et il s’agira « en même temps » d’un très mauvais coup porté au dossier « ondes et santé ». La suite...
Non seulement on expose la population aux ondes alors que des études indépendantes démontrent déjà une dangerosité, mais en plus le gouvernement de M. Macron, en pur produit des lobbies, va étouffer le peu de moyen de l'Etat accordé à la recherche indépendante en France. En même temps, comme si on avait pas fait assez de dégâts, on ajoute de nouvelles émissions d'ondes électromagnétiques (Linky et bientôt la 5G)...


-----------------------------------------------------------------------

Bébés sans bras : il s'agit d'"un véritable mensonge d'État", selon le cancérologue Dominique Belpomme

-----------------------------------------------------------------------

Communiqué de Robin des Toits : 
De Patrice Goyaud Docteur Ingénieur en physique, retraité d’EDF/RTE :
Oui, le compteur blanc électronique peut faire tout ce qu’ENEDIS affirme publiquement pouvoir faire grâce au compteur Linky. Il lui est aussi possible de gérer jusqu’à 10 grilles tarifaires." 



---------------------------- 26/10/18 ----------------------------

Le Dauphiné.com : 1ères audiences de l'action collective anti-Linky en justice.


-------------------------------------------------------------------------

Pour un droit d'amendement citoyen, signez la pétition afin de ne plus laisser seuls les élus faire à leur guise contre les intérêts et les aspirations des citoyens !


---------------------------- 23/10/18 ----------------------------

Enedis utilise un nouveau courrier très alarmiste et menaçant en utilisant l'argument du pseudo risque d’empêchement pour les pompiers d'accéder au compteur barricadé en cas d'incendie s'il est situé au niveau de la rue. Il s'agit encore d'un courrier abracadabrantesque conçu pour faire peur ! Ils omettent de dire ce qui se passe si le compteur est situé à l'intérieur de chez vous... Mais oui, les pompiers sont toujours équipés de tous les outils nécessaires pour casser une porte d'entrée si vous êtes absents, et par conséquent ils n'auront aucun problème à casser votre protection de compteur situé dans la rue, CQFD !
Une photo du courrier ainsi qu'une lettre type de réponse se situe tout en bas de cette page.

-----------------------------------------------------------------------

Exoportail.com : 
Le réseau 5G utilise les mêmes ondes EMF que le «système de contrôle de foule» du Pentagone.


---------------------------- 22/10/18 ----------------------------

Soutenez le Maire de Bovel en envoyant une copie de sa lettre aux députés et de son arrêté municipal du 10/10/18 visant le Linky à votre député et en partageant sur les réseaux sociaux...


-----------------------------------------------------------------------

Ouest France : Pesticides : " C'est aux scientifiques de prouver l'impact sur la santé selon Didier Guillaume." 
Le nouveau ministre de l'agriculture est un clone de l'ancien : à fond pour les pesticides et leurs lobbies. Bravo pour ce changement de ministre totalement inutile, c'est censé faire croire à la population qu'il y a du changement ? ou bien censé démontrer (et c'est réussit) que le pouvoir actuel prend les Français pour des imbéciles alors qu'une grande majorité d'entre-eux désire sortir des pesticides ?
Attention : ne pensez-pas que l'engagement de sortie du Glyphosate sous ce quinquennat va régler le problème. D'abord parce-que ce désherbant sera remplacé par un autre et que tous les autres pesticides continueront d’être autorisés. C'est ce qui s'appelle de l'enfumage dont les politiques sont passés maîtres ! 
Consommons bio et nous réglerons nous même totalement le problème, puisque les politiques sont irresponsables ne nous comportons pas comme eux ! C'est notre responsabilité vis à vis de nous-mêmes et de ce que nous laisserons à nos enfants...

-----------------------------------------------------------------------

Le Monde.fr : 
Des chercheurs montrent que les champs magnétiques agissent sur les cellules.

---------------------------- 18/10/18 ----------------------------

Le Maire de Waziers vous rappelle sur cette vidéo que le Linky n'est pas obligatoire. Un responsable d'Enedis avec lequel il s'est entretenu le confirme également
Par ailleurs, il nous confirme que les menaces en tout genre des partenaires d'Enedis, tel que : " On va vous mettre au tribunal et vous devrez payer des frais d'avocat... " ou " à partir de telle date vous devrez quand même accepter le Linky cette fois-ci à vos frais entre 1000 et 2000€ ", sont totalement farfelues et fausses.
La seule chose qui peut vous arriver si vous refuser, et à condition que la loi autorise Enedis à le faire, est de se voir facturer la relève à pied de votre ancien compteur pour une valeur de environ 30€ par an !
Ceci n'est pas du tout joué car il y aurait discrimination entre les usagers (interdit par la loi), et quand bien même, en gardant votre vieux compteur qui compte très bien, vous allez éviter des hausses de prix bien plus importantes que le Linky va provoquer implacablement 

---------------------------- 17/10/18 ----------------------------

La république du Centre ose titrer " Des compteurs Linky consumés " et ose citer des éléments concernant la dangerosité du Linky signés Patrice Goyaud (dont vous retrouverez plusieurs d'entre-eux dans ce blog). Cela mérite d’être souligné !


Article de la république du centre



-----------------------------------------------------------------------

Explications sur le syndrome des micro-ondes, provoqué par le Linky, wi-fi, 2 à 4G et la 5G qui arrive :


Explications sur le syndrome des micro-ondes

---------------------------- 15/10/18 ----------------------------

« C'est alors que j'ai entendu des bruits pétaradants et que le compteur électrique Linky, installé depuis à peine une quinzaine de jours, a explosé et pris feu. »
C'est ce qu'a déclaré l'habitant qui a été victime du sinistre. C'est pourtant clair, il n'a pas dit j'ai vu ma cafetière prendre feu ni un autre appareil électrique ! il a dit le Linky...
Et voici ce que répond Enedis qui comme d'habitude est dans le déni total et qui n'a que faire des déclarations du sinistré ni du commissaire de Police qui confirme les faits : 
« C'est peut-être le disjoncteur du tableau de comptage qui a pris feu et non le compteur en lui-même » « Les compteurs ont été testés en laboratoire et ils n'explosent pas, il n'y a pas d'effet de souffle ».
(article du Point)

-----------------------------------------------------------------------

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu : Une démonstration  de la surfacturation causée par le Linky dans un grand nombre de cas, du fait qu'il mesure les Kva et non les Kw/h. Cette vidéo est faite par Next-up avec un Linky en fonctionnement et un compteur ancienne génération en parallèle. La preuve est faite !


---------------------------- 13/10/18 ----------------------------

Comme on vous le disait précédemment, Le Maire de Bovel ne lâche pas l'affaire. Il a publié un nouvel arrêté en Béton armé interdisant le Linky !
11 pages disponibles sur ce lien
Tous les Maires devraient s'en inspirer...


-----------------------------------------------------------------------

Un message du collectif CLACC Léman qui relate une histoire qui prouve que les agissements des sous-traitants avec l'aval d'Enedis sont de plus en plus détestables. 
A quand leur présence sur les sites d'installation des Linky en bottes avec les manteaux de cuir et la mitraillette ?

Nous venons de recevoir ce témoignage, envoyé par des habitants de la commune de Megève, que nous vous livrons en l’état.
Nous manquons d’adjectifs pour le qualifier.
Vous remarquerez qu’à présent ENEDIS engage comme sous-traitant la société PAINHAS, un prestataire portugais, en plus de SOLUTION 30, pour les mêmes opérations et sur les mêmes lieux.
Les différents sous-traitants n’hésitent pas d’ailleurs à se relayer, avec un certain acharnement, sur le même immeuble :

Vendredi 5 octobre 2018, une équipe de SOLUTION 30, sous-traitant de la société ENEDIS se présente pour installer les nouveaux compteurs Linky dans la copropriété.
Mme X les informe dès leur arrivée que l’installation dans la copropriété n’est pas acceptée.
D’autre part, aucun des copropriétaires n’a été informé au préalable par quelque société que ce soit, en l’occurrence ni EDF, ni ENEDIS, ni aucun de leurs sous-traitants, de cette démarche à cette date.
Mme X s’assure que dans le rapport d’intervention des deux intervenants, le refus d’installation des compteurs Linky est bien enregistré.
Des affiches indiquant le refus d’installation des Linky avaient été apposées aux deux entrées principales.

Samedi 6 octobre 2018, à notre grand étonnement en rentrant de courses en ville, nous nous apercevons qu’un installateur appartenant à une société portugaise PAINHAS, sous-traitant d’ENEDIS, est en cours d’installation de quelques compteurs Linky dans la copropriété.
À notre arrivée, l’installateur des compteurs se trouve dans l’incapacité de nous présenter un ordre de mission et son accréditation.
Il refuse de remettre les anciens compteurs en place, prétextant qu’il n’est pas possible de faire cette opération une fois les nouveaux compteurs installés.
Nous informons l’installateur de l’interdiction absolue de la copropriété d’installer les fameux compteurs.
Devant le refus de l’installateur de réinstaller les anciens compteurs, M. Y prend la décision de le faire lui-même, pour éviter tout risque d’incendie de l’immeuble, étant donné que les supports destinés à leur installation sont en bois, et que cette pratique est absolument interdite, puisque ces compteurs Linky, dits intelligents, ont la fâcheuse propension à causer des incendies dans les lieux où ils sont installés.
De plus, sans accréditation ni ordre de mission de l’employé portugais, M. Z de l’entreprise PAINHAS, nous étions fort inquiets.
Il a observé la bonne marche de ce que faisait M. Y et nous a indiqué la concordance des numéros Linky et des anciens compteurs électro-mécaniques pour les repositionner comme il fallait.
Le responsable de M. Z nous menace et nous informe qu’il repassera le soir avec EDF pour couper l’électricité de tout l’immeuble.
Afin que ces démarches soient consignées de façon irréfutable, il a été fait appel à la Gendarmerie Nationale, puisque contre toute attente, nous étions confrontés à une violation de propriété privée sans compter la dangerosité avérée de l’installation de ces compteurs pour la santé des occupants.
Nous avons trouvé dans les boîtes aux lettres une lettre d’ENEDIS, datée du 19 septembre informant que l’installation des nouveaux compteurs était programmée à partir du 21 octobre 2018 !

Mercredi 10 octobre, troisième tentative, un agent de la société SOLUTION 30, mandaté pour la pose des Linky, vient sur place et, suite à notre refus, l’enregistre sur sa machine et remet les scellés sur tous les anciens compteurs réinstallés.

Jeudi 11 octobre arrivée de 4 véhicules ENEDIS, deux gendarmes et un huissier.
B., le chef d’équipe nous informe sans témoins qu’ils vont de toute façon installer les nouveaux compteurs.
Il modifie sa version devant les gendarmes et l’huissier en contrôle de la sécu de l’installation.
Un électricien de l’équipe ENEDIS feint de découvrir sur le compteur de M. Y que la phase ne serait pas serrée en tirant fortement sur le câble, la manœuvre préalable n’était pas visible car prétextant une haute dangerosité, il avait pris soin d’occulter le champ de vision des témoins présents.
Il a vérifié tous les autres compteurs qui ne présentaient aucun problème et a remis les scellés sur tous.
Nous avons demandé de recevoir une copie du constat d’huissier, il nous a été répondu qu’il en référerait à sa hiérarchie.

Ce midi, une autre entreprise s’est présentée pour changer les compteurs. Nous lui avons expliqué les événements des jours précédents et il est reparti.

La copropriété voisine a la même démarche de refus et les mêmes problèmes que nous.
Ce harcèlement quotidien depuis 4 jours difficile à vivre nous amène à porter plainte à la gendarmerie pour que cela cesse.

CLACC Léman
Collectif d'Action Contre les Capteurs Connectés du Léman

---------------------------- 11/10/18 ----------------------------

Enedis met la pression sur les Maires opposés au Linky :

Enedis met la pression sur les Maires opposés au Linky


---------------------------- 10/10/18 ----------------------------

L'ADEME s'enfonce dans le mensonge

avis aux empoisonneurs

Et je dirai même plus : tous ceux qui en sont complices !

---------------------------- 09/10/18 ----------------------------


article de pièces et main d'oeuvre

-----------------------------------------------------------------------

Le Linky n'est jamais la cause des incendies d'après Enedis, vous trouverez de nombreuses photos de Linky ayant pris feux dans la page des news de ce blog, mais voici une vidéo qui est sans équivoque et qui plus est, le Linky est posé sur son tableau en bois ce qui nous l'avons vu est non conforme et dangereux :


---------------------------- 08/10/18 ----------------------------

José Mercier, le Maire de Bovel est un valeureux combattant, il ne lâche pas l'affaire après une défaite car la guerre n'est pas terminée !

-----------------------------------------------------------------------

Pour réconforter José Mercier et tous les combattants, voici un sondage :

résultat d'un sondage pour ou contre le linky

-----------------------------------------------------------------------

Une vidéo ci-dessous très compréhensible sur tous les risques de hacking incluant le Linky, il manque tout de même le risque de hacking concernant la liaison entre votre Linky et le concentrateur ou bien entre le concentrateur et Enedis (liaison sans fil).


-----------------------------------------------------------------------

Un autre scandale sanitaires provoqué par les lobbies, que les politiques ne contrent pas (ils sont donc par conséquent pour !) et dont les répercutions pourraient signer la fin du vivant sur la planète. Vidéo :


---------------------------- 07/10/18 ----------------------------

La démocratie est un leurre : le Linky en est la preuve car les bonnets blancs et blancs bonnets sont tous sur la même longueur d'ondes à son sujet depuis plus de 10 ans et ils ont tenté de faire croire à la population qu'il s'agissait d'un simple remplacement de compteur alors que nous avons à faire à un mouchard et à une prise de pouvoir sur nos appareils et nos lignes électriques privées !

-----------------------------------------------------------------------

Nous voulons des Coquelicots. Appel à la résistance pour l'interdiction de tous les pesticides. Signez la pétition à volonté !
Pesticides : « Nous appelons à un véritable soulèvement populaire pacifique »
Le point : Le journaliste Fabrice Nicolino, auteur de « Nous voulons des coquelicots », a lancé un appel pour l'interdiction des pesticides de synthèse.Propos recueillis par Baudouin Eschapasse.


---------------------------- 06/10/18 ----------------------------

Une bataille est perdue mais pas la guerre ! l'interdiction de l'amiante ne s'est pas faite en un jour, nous avons raison sur le fond et la justice devra bien le reconnaître si elle ne veut pas confirmer que nous sommes dans une république bananière (pardon pour les bananes, ce sont de très bons fruits qu'il faut acheter bio...). Voici le communiqué du Maire de Bovel :

Bonjour à tous,
Je ne peux vous apporter une bonne nouvelle. Je verrai lundi avec notre avocat s'il y a matière à exercer un recours devant le conseil d'État.
Sachez qu'Enedis devait poser les compteurs sur Bovel fin 2019 et qu'ils sont depuis quelques jours en train de tenter de les poser sur notre commune avec comme objectif de terminer en octobre, ce qui a peut-être pour but de rendre le recours sans objet !!! Vous trouverez ci joint un courrier que je distribue ce jour dans chaque boite à lettres. A diffuser largement. José Mercier, Maire de Bovel.





---------------------------- 05/10/18 ----------------------------

Ouest France : Côtes-d'Armor. Ses factures EDF explosent depuis qu’il a un compteur Linky


-----------------------------------------------------------------------

L'école forme des enfants qui vont être laminés par l'intelligence artificielle.


---------------------------- 04/10/18 ----------------------------

Vos factures vont-elles augmenter si vous avez le Linky ?
Voici la démonstration en vidéo de la différence de consommation en kw/h et en Kva selon les divers appareils électriques utilisés, l'auteur précise bien qu'il n'est pas équipé de Linky mais sa présence n'est pas utile pour le besoin de cette démonstration : vous saurez donc pourquoi et comment vous subirez des hausses tarifaires si le Linky comptabilise bien en Kva ce qui est la probabilité la plus grande.



---------------------------- 03/10/18 ----------------------------



Dans un accent occitan prononcé, il parle fort, et vite. Pour « vider son sac », comme il dit. Thierry parle de souffrance au travail, d’un rythme effréné, et d’une pression extrême. À 53 ans, cet électricien posait des compteurs Linky pour le compte d’un prestataire de service d’Enedis (ex-ERDF) dans la région d’Aix-en-Provence. Il n’a pas tenu plus d’un an.
En même temps que lui ont été embauchés vingt autres « installateurs Linky ». « Mais pas que des électriciens, hein ! lâche Thierry, amer. Il y avait des maçons, des informaticiens, ou encore des étudiants qui n’avaient jamais travaillé. »
Mais pour l’ancien salarié, le problème de base vient de la formation reçue par les nouveaux recrutés. Il en rigole tellement le contenu le désespère. « Nous n’avons pas eu de formation pratique, seulement de la théorie, pendant un mois. Comment voulez-vous que les gens fassent bien leur boulot si on ne leur explique pas les différences entre les compteurs et toutes les installations électriques possibles ? »
« Si on maintient la cadence d’une dizaine de compteurs par jour, on arrive en moyenne à 400, 500 euros bruts de prime par mois. » Une somme importante pour certains installateurs, qui s’emballent vite. C’est le cas de « M. », un autre poseur de compteurs Linky qui tient à garder l’anonymat. « La prime me faisait avancer, confie-t-il à Reporterre. J’en arrivais à un point où je posais un compteur, quoi qu’il arrive, allant même jusqu’à 18 ou 19. Que l’installation électrique soit mauvaise ou pas. »
Pourtant « M. » et Thierry l’assurent d’une même voix : en France, le réseau électrique est usé à 80 %, les erreurs de pose sont donc inévitables. « On ne peut pas faire à tous les coups du neuf avec du vieux. » Thierry raconte avoir enlevé des compteurs datant de 1957 dans la région d’Aix-en-Provence. « Parfois les fils sortent de partout, ils sont abîmés, mais on doit toujours poser le Linky. » Il envoie un jour une photo d’une installation douteuse. « Je voulais leur montrer que c’était dangereux, mais j’avais toujours la même réponse : tu poses. ».
« On nous demandait de mentir aux clients pour poser le compteur coûte que coûte s’insurge-t-il. L’un des arguments que l’on devait donner était que le compteur était bon pour l’écologie ! » Le père de famille rit aux éclats tellement l’affirmation lui semble absurde. Alors, le bon petit soldat s’est transformé en rebelle.
Poussé à bout, malheureux dans son travail, Thierry a finalement demandé une rupture conventionnelle. « Je n’en pouvais plus », lâche-t-il. Energy Dynamics l’a laissé partir en octobre 2017, en ayant payé ce qu’elle lui devait. « Un soulagement » pour l’électricien, aujourd’hui au chômage. « Linky m’a bousillé, je n’arrive plus à faire confiance à personne, je ne peux travailler qu’en intérim. Les grosses boîtes, c’est fini. » Quant au déploiement des compteurs Linky, Thierry suit le sujet de près. Il a d’ailleurs refusé son installation chez lui. « Mais ils l’ont posé pendant mon absence, en profitant de ma mère, qui était malade. »



---------------------------- 01/10/18 ----------------------------

journée nationale stop linky