Linky, un simple compteur ? Regardez de l'autre côté du capteur !

Cette vidéo est édifiante ! Comment pourrait-on encore les croire après avoir vu ça ?...


Ce n'est pas tout, dans la vidéo suivante, le Président d'Enedis ment aux députés !

------------------------------------------------------------

Le titre de cet article suffit à lui-même : ENEDIS est un opérateur big data qui gérera bientôt 35 millions de capteurs !

ENEDIS est un opérateur big data avec 35 millions de capteurs


------------------------------------------------------------

Dans la vidéo ci-dessous, le président du directoire d'ERDF, Philippe MONLOUBOU se tient devant l'Assemblée Nationale le 2 février 2016, où on apprend de sa propre bouche que : 1. le compteur Linky n'est pas obligatoire 2. le Linky en zones de campagne utilisera des liaisons en radiofréquences, comme les Smart Meters américains, sources de nombreux dégâts matériels et sanitaires 3. Les modules domestiques de visualisation fonctionneront en liaison par radiofréquences 4. C'est le *marché*, et donc les intérêts des industriels, qui décidera des utilisations du Linky, et non l'intérêt des consommateurs 5. L'objectif réel du Linky, derrière les allégations fantaisistes d'économie d'énergie et de meilleure maitrise de la consommation par le client , est de participer à l'installation de la "smart grid" qui se met en place au niveau mondial : tous les appareils connectés en permanence au réseau planétaire. Et Philippe MONLOUBOU est fier que sont entreprise soit "déjà un opérateur de Big Data, qui est une nécessité".

On a gardé le meilleur pour la fin : est-il normal de dissimuler la vérité ou de mentir aux députés lors de la présentation de son projet Linky ?
Prenez la vidéo à la minute : 7'00. Il dit clairement que le Linky n'émet pas tout le temps. Le rapport du CSTB qui a fait les analyses dans les conditions réelles d'utilisation prouve bien le contraire ! Le point sur ce sujet dans cet article.
Evidemment il ne dit rien sur le fait que ce sont les lignes électriques des habitats qui posent problème à cause du CPL du Linky qui les fait rayonner et il les rassure en les désinformant comme d'habitude en ne parlant que des émissions électromagnétiques de l'appareil Linky. Il se paie le luxe de minimiser clairement la chose et de dénigrer les gens qui seraient hostiles à ce problème. Du grand art !



------------------------------------------------------------

Voici une entreprise de Bigdata qui fait la publicité de ce qu'elle peut faire grâce aux compteurs communicants de type Linky, on comprend bien que tout ceci n'a rien à voir avec le développement durable ou les économies d'énergies promises par Enedis et l'Etat (cliquez 2 fois sur Play).