Vente forcée, pose forcée, menaces, mensonges...

Voici une entreprise d'état demandant à ses sous-traitants de se comporter comme des bandits !

Les consignes de pose d'ENEDIS à ses sous-traitants


La fiche complète :

La fiche complète des consignes de pose

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Voici le document relatif aux primes sur objectifs proposées aux entreprises de pose de Linky avec des bonus mais aussi des malus si les objectifs ne sont pas atteints. Après ce constat il est plus aisé de comprendre pourquoi les sous-traitants franchissent la ligne rouge au niveau comportement mais encore plus grave au niveau sécurité. Leur responsabilité est engagée mais celle d'Enedis également !


Tarification destinée aux entreprise de pose d'Enedis

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Quand vous êtes au téléphone ou même face à des poseurs de Linky, ou encore en lisant les courriers d'Enedis, et que vous entendez ou lisez : "vous n'avez pas le choix car c'est la loi" , eh bien c'est une vente forcée et en même temps un mensonge car la loi n'oblige pas l'usager !
Ci-dessous : la lettre de réponse d'ENEDIS à un abonné qui a refusé le Linky par courrier. C'est subtilement tourné, mais à la lecture de ce courrier il semble que nous n'avons pas le choix alors que nous l'avons ! Nous sommes bien en présence de vente forcée. (Un modèle de lettre type de réponse à ce courrier est disponible dans la page "Comment dire non".) 

ENEDIS formule son courrier de façon à ce qu'on pense que nous n'avons pas le choix
La suite du courrier

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La dernière ruse en date : ENEDIS prétend qu'il y a un dysfonctionnement sur une série d'appareils, ENEDIS parle du compteur bien sûr, mais on ne sait pas s'il s'agit de celui du client qui a reçu le courrier ! En objet de la lettre, il est quand même indiqué : remplacement du compteur. Ce courrier est tout simplement abracadabrantesque !!!  

ENEDIS prétend qu'il y a un dysfonctionnement pour remplacer le compteur

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Visiblement, ENEDIS est très prolifique, maintenant, il s'agit d'un dysfonctionnement heures pleines !

ENEDIS prétend qu'il y a un dysfonctionnement en heures pleines pour remplacer le compteur

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Un courrier envoyé par un sous-traitant d'ENEDIS : 
1/ Le compteur appartient à ENEDIS : Archi faux
2/ Il y a obligation de le remplacer :  faux également !


Un courrier envoyé par un sous-traitant d'ENEDIS

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Visiblement, ENEDIS ou son sous-traitant non seulement ne tiens pas compte des affiches et protections de l'ancien compteur, mais en plus casse la porte sans la remplacer !

ENEDIS ou son sous-traitant non seulement ne tiens pas compte des affiches


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Le 21/03/18 : les poseurs cassent la porte, tout ceci est normal dans une dictature... Pour les personnes qui pensaient être en démocratie, ils vont tomber de haut !

les poseurs cassent la porte


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Cette Biterroise qui avait refusé le Linky par courrier est victime de harcèlement téléphonique car son compteur est situé à l'intérieur de l'habitation et les poseurs ne peuvent pas forcer la porte d'entrée ! Beaucoup de récalcitrants dont le compteur n'est pas accessible subissent comme elle plusieurs coups de fils par jour : "On me dit que la pose est obligatoire. Par courrier, on sous-entend aussi que le contrat pourrait être rompu et donc que l'on pourrait nous couper le courant..." dans la même veine, voici ce qu'on lui dit par téléphone : "Les compteurs doivent tous être changés d'ici 2021. Ce changement est obligatoire. S'ils le refusent, alors le changement du compteur et le déplacement du poseur seront à leur charge."

Cette Biterroise qui avait refusé le Linky par courrier est victime de harcèlement



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ATTENTION A LA NOUVELLE ENTOURLOUPE : cette fois c'est EDF qui s'y colle... Si vous recevez ce mail d'Edf ou de votre fournisseur ne téléchargez pas l'attestation ! 
Quand nous avons besoin d'une attestation de contrat c'est la facture qu'il faut imprimer ou télécharger. Ici EDF vous tend un piège en vous laissant penser que vous téléchargez une attestation alors que vous téléchargez le contrat qui vaudra acceptation du Linky ! Cette façon de faire est une pure arnaque et elle devrait être dénoncée et punie par la justice !


mail d'Edf


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Le ministre d'Etat (qui depuis à démissionné) qui était contre le Linky a changé d'avis depuis qu'il est en poste. Mieux, il a appris la plaquette d'ENEDIS par cœur, et encore mieux, il menace les récalcitrants que la relève devienne payante s'ils s’entêtent ! (fin du courrier).

Le ministre d'Etat menace les récalcitrants que la relève devienne payante s'ils s’entêtent

2ème page du courrier

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Paimpont : Des opposants au compteur Linky jugés à Rennes pour violence :
Un habitant refuse qu'on lui pose un Linky, en plein mois de Février, le poseur qui avait commencé son travail en enlevant les plombs et en coupant l'électricité sans prévenir l'habitant menace de repartir sans remettre les plombs s'il ne peut pas installer le Linky ! ...

Paimpont : Des opposants au compteur Linky jugés à Rennes pour violence



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De mieux en mieux : Une personne âgée de 88 ans agressée par l'installateur !

Une personne âgée de 88 ans agressée par l'installateur

2ème page

3ème page


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Enedis utilise un nouveau courrier très alarmiste et menaçant en utilisant l'argument du pseudo risque d’empêchement pour les pompiers d'accéder au compteur barricadé en cas d'incendie s'il est situé au niveau de la rue. Il s'agit encore d'un courrier abracadabrantesque conçu pour faire peur ! Ils omettent de dire ce qui se passe si le compteur est situé à l'intérieur de chez vous... Mais oui, les pompiers sont toujours équipés de tous les outils nécessaires pour casser une porte d'entrée si vous êtes absents, et par conséquent ils n'auront aucun problème à casser votre protection de compteur situé dans la rue, CQFD !
Une photo du courrier ainsi qu'une lettre type de réponse ici.

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Encore un témoignage révoltant :


témoignage